Le métier de manager est souvent sujet à des lieux communs et de tristes constatations : on serait leader ou pas. Ça ne s’apprendrait pas, et personne ne sait vraiment ce qui fait un leader… Nous n’y croyons pas : c’est l’engagement du manager envers son équipe qui fait de lui un leader.

 

 

Le MFC devient fournisseur de son équipe, fournisseur des ressources, des objectifs et du cadre nécessaire à son succès : c’est la pyramide inversée.

Par son exemple, il fait avancer son équipe dans l’orientation client et la démarche qualité.

Ainsi établi dans son équipe, il peut devenir « homme du futur » et piloter l’activité dans les changements et vers le progrès continu.

Une fois ces valeurs et cette conviction ancrées chez le stagiaire, la formation lui donne les outils pour entrer dans la pratique ; outils autant issus de la pratique et de l’expérience managériale de terrain que des dernières découvertes en neurosciences.

Notre synthèse vise toujours: simplicité, efficacité et indépendance du stagiaire.

 

L’inter démarre le 7 novembre prochain, en voici les objectifs :

  • Manager les équipes avec bienveillance et fermeté
  • Animer des réunions et des entretiens individuels de qualité
  • Conserver sérénité et performance au quotidien et dans les situations de crises
  • Assurer le bien-être de l’équipe et gérer les conflits (visibles et invisibles) 
  • S’organiser et organiser l’équipe dans une démarche de satisfaction client (externe comme interne) 
  • Communiquer efficacement sur les thématiques techniques comme humaines et adapter son discours à l’interlocuteur.
  • Accompagner et développer les collaborateurs au quotidien et dans leurs difficultés

Le programme complet est téléchargeable ici