Après presque 3 ans de bêta-test et de développement, le Serious games « TriA Prod » est fin prêt pour donner du sens à vos séminaires et team building.

Voilà le « Pitch » :

Un laboratoire de la pratique

Nos entreprises et nos équipes font face à de multiples objectifs. Il faut jongler entre qualité irréprochable, maîtrise incessante des coûts et des délais, respect des normes en évolution permanente, le tout en appliquant une démarche Lean, en maximisant les marges, en standardisant les procédures et, bien sûr, en restant souple, réactif et souriant. 

Est-il possible de courir après tous ces objectifs de front ? Même quand ils sont en apparence si contradictoires ? Sinon, quoi prioriser ? Avec quelles conséquences ?

Tria Prod permet aux participants de tester leurs convictions dans une expérience pédagogique motivante et compétitive sans faire de compromis sur l’atteinte des objectifs du séminaire.

Fonctionnement

L’expérience se présente sous la forme d’un « serious game » dans lequel chaque équipe de participants représente une entreprise dont la mission est de trier et d’organiser des cartes selon différents niveaux de difficulté et de perturbations insérés par les animateurs. L’équipe gagnante est celle qui saura trouver le meilleur équilibre entre production et qualité, planification et flexibilité.

Sur-mesure

Le matériel de jeu est entièrement personnalisable pour correspondre au client et à la situation :

Longue vie à TriA Prod

Dans ce monde en route vers le blended learning, c’est le début d’une nouvelle aventure, parallèle et complémentaire pour Matthieu Sonnati (Co-développeur du jeu) et moi-même.

Un grand merci à toutes les personnes et entreprises qui ont participé au développement depuis 3 ans. Faites chauffer les neurones !

Benjamin